• C'était hier, à Bruz...

     

    Hier soir, à Bruz, le film L'éveil de la permaculture était projeté et nous étions invité à participer au débat prolongeant le film.

    Une salle bien remplie, un public curieux, de nombreuses questions... Le sujet attire en suscitant interrogations et envies de comprendre. Avec Thérèse, technicienne en maraîchage d'AGROBIO 35, nous avons tenté d'apporter notre éclairage, en partageant notre expérience.

    Plus de 50% des porteurs de projet qui souhaitent s'installer comme agriculteurs, se réfère à la permaculture et souhaitent être accompagnés pour passer de l'idée au projet. C'est un mouvement de fond qui s'amorce et se met en marche, à nous de répondre en accueillant, informant, conseillant pour que les rêves trouvent une forme viable et durable dans le nouveau paysage agricole qui se dessine.

    A l'échelle d'un jardin familial, il est simple de mettre en œuvre les principes de la permaculture, attention, cependant à ne pas confondre permaculture et solutions techniques standardisées ou recettes toutes faites. La butte auto-fertile ou la spirale d'aromatiques sont juste des exemple de ce que la réflexion qu'engendre la permaculture, permet de réaliser dans un lieu spécifique en réponse à une problématique spécifique !

     

    C'était hier, à Bruz...

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :