• Un mois plus tard !

     

    Cela fait 1 mois que la bâche de notre serre est posée. Ce sont 200 m2 qui sont désormais couverts, permettant la mise en culture des plantes craignant l'humidité bretonne et gourmandes en chaleur.

    Il aura fallu travailler le sol avec la campagnole pour mettre en place les cultures de ce nouvel outil de travail. Le sol était fortement compacté par les passages successifs en tracteur et camion, lors du montage de la structure.

     

    Un mois plus tard !

    Rang de tomates, au premier plan le shiso au feuillage pourpre

    Les plants de tomate, poivrons, aubergine et autres fruits, ont trouvés leurs place. Un paillage de vieux foin, puis la pose d'un goutte à goutte, complètent le dispositif. Nous consacrons environ 2 tiers de la surface aux cultures annuelles.

    Un mois plus tard !

    La première tomate !

    Sur le tiers de la surface restante, nous expérimentons des cultures vivaces : feijoa, myrtus ugni, pélargonium odorant, gingembre et, bientôt quelques agrumes rejoindront cette petite famille.

    Quatre réservoirs de 1000 litres sont installés pour collecter l'eau venue du toit de la grange. Cette eau permettra l'arrosage et servira à stocker l'énergie solaire durant les période froides.

    Un mois plus tard !

    Les réservoirs de 1000 litres

    C'est en septembre que les récoltes seront abondantes, au retour de leurs vacances, nos "mangeurs" vont se régaler !

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :