-
Le 29 et 30 avril, Fête du Jardin des plantes d'Avranches
Pour la quatrième année, Christophe animera dux ateliers de découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales au Jardin des plantes d'Avranches.
C'est dans le cadre de la Fête du Jardin des Plantes, que ces animations se dérouleront. Cette fête sera couplée avec le Salon de l'habitat.
Ce magnifique jardin qui offre un belvédère exceptionnel sur la baie et le Mont, sera en fête en ce week-end du 29 et 30 avril 2017, de nombreuses surprises vous attendent !
Au programme, de nombreux exposants, pépiniéristes, horticulteurs et autres professionnels du jardin, mais aussi, de nombreux stands pour découvrir, apprendre et partager savoir et savoir-faire.
La ville d'Avranches a demandé à Christophe de concocter un parcours de découverte des "bonnes herbes". A travers allées et pelouses, derrière un bosquet ou le long du mur d'enceinte, une vingtaine de plantes seront identifiées et racontées... si l'équipe des jardiniers épargne les herbes rebelles. Après un repérage ce matin, une vingtaine de bonnes sauvages seront au rendez-vous !
Une documentation spécialisée (ethnobotanique, jardinage, cuisine) sera proposée en consultation libre sur le stand de Millefeuilles, de quoi aller plus loin dans la rencontre avec une plante croisée lors de l'atelier, ou d'être conseillé dans l'acquisition d'un ouvrage de référence.
A 15h, Christophe co-animera un atelier/forum sur le thème de la permaculture, en compagnie de Virginie Leroy, responsable du service environnement/espaces verts de la ville d'Avranches.
Enfin, sur notre stand, Carol vous fera découvrir de nouvelles saveurs en ouvrant quelque pot de confiture ou de pesto, en vous régalant de ses brownies, cookies et cakes "home made".
Alors, si vous êtes d'humeur sauvage, retrouvez nous sur le stand pour vous inscrire avant les départs de balade le samedi à 16h30 - le dimanche à 16h30, départ : au pied des escaliers d'entrée du jardin.
Tags : Avranches, jardin des plantes, fête, plantes sauvages comestibles, ateliers, permaculture
-
Commentaires