• Solidarité !

    Grâce aux articles parus dans la presse locale, nous avons pu "sauver les meubles", ou plutôt des légumes !

    Nous avons, ainsi, sauvé pratiquement toutes les courgettes cueillies en urgence vendredi matin et proposer une petite partie des oignons et échalotes sévèrement abîmées par la grêle.

    Courgettes marquées par la grêle

    Solidarité !


    Nous aimerions aujourd'hui remercier toutes celles et ceux qui ont fait preuve de solidarité, simplement en nous rendant visite et contribuant, non seulement à atténuer l'impact économique de la perte de nos légumes, mais aussi en nous assurant de leur sympathie.

    Quelques chiffres :

    L'établissement Gaifleury à St Georges, nous a acheté 30 kg de courgettes pour les proposer au menu de ses usagers
    Une cinquantaine d'appels téléphoniques reçus entre samedi et mercredi
    23 personnes ou familles venues à la ferme pour nous témoigner leur soutien en achetant des légumes
    350 € de ventes (courgettes, oignons, échalotes) en moins d'une semaine

    Quelques faits :

    Des visiteurs sont venus de loin : Rennes (2 familles), Cesson-Sévigné, Epiniac.
    D'autres qui ne sont pas des consommateurs de produits biologiques habituels, y compris des agriculteurs conventionnels, n'ont pas hésité a nous soutenir. La solidarité est encore une valeur qui peut s'incarner !
    Nous avons, à notre grande surprise, reçu un chèque de 30 € d'une famille de Pacé qui souhaitait faire un geste !
    Nous avons reçu la visite de Mme le Maire de St Georges, Marie-Claire Boucher, pour nous assurer du soutien de la municipalité (pour rappel, la ferme est propriété communale)
    Enfin, le marché à la ferme qui se tint chaque mardi soir aux "Vergers de la Justais" à Louvigné-du-Désert, marché qui regroupe des producteurs locaux, nous a proposé une place pour une vente exceptionnelle de nos oignons, mardi dernier.

    Merci à Jérôme et Laurence, de la ferme de "La Malagra" (maraîchage Bio à La Bazouge-du-Désert), de nous avoir fait une petite place près d'eux (ils vendent, eux aussi, des oignons).

    Les perspectives :

    La vie reprend le dessus, nous avons beaucoup à faire. Heureusement notre terre est fertile et le climat généreux ! Notre moral est regonflé !


    Quelques plants de courgettes produisent de nouveaux fruits. Les plants de poireau qui nous restaient ont été mis en terre. Des semis de légumes d'hiver sont en cours, c'est très tard pour certains légumes, mais nous espérons produire : carottes, navets, betteraves… pour peu que le ciel soit clément !
    Nous sortirons bientôt les pommes de terre, la récolte sera plus faible en volume et en calibre que prévue, mais nous pourrons en proposer à la vente.

    Semis de betteraves prêts au repiquage

    Solidarité !


    Dès vendredi 1° août, nous reprenons un modeste marché à la ferme de 17h à 19h30 (nous avions annulé celui de vendredi dernier), nous y proposerons :

    oignons, échalotes, courgettes (en petite quantité), tisanes (plantes cultivées et de cueillettes sauvages), confitures et gelées "maison".

     Un grand MERCI à vous tous !

    Merci !

     

    Enregistrer


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :